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Saul Levine 1 / Notes
05.10.2015 / 21:15
Ledoux
Téo Hernandez, France 1987
colour, 4’, 16mm, V : SILENT
Téo Hernandez, France 1987
colour, 28’, 16mm, V : SILENT
Téo Hernandez, France 1980-1981
colour, 38’, Digital file, V : NO DIALOGUE
Dans, of het bewegend filmen van het lichaam in beweging, is een project dat ontstaat dankzij de beslissende ontmoeting tussen de cineast en de danser-choreograaf Bernardo Montet. Een vruchtbare samenwerking waaruit verschillende films zullen ontstaan, waaronder Vloof !, L’Aigrette en Pas de ciel, een loepzuiver voorbeeld van de stijl van Hernandez. Meer nog dan een dansfilm is Pas de ciel een feestelijke topontmoeting tussen twee uitdrukkingsvormen, waarbij cinema en dans via ritmes en beweging een wonderlijke dialoog aangaan.
Vertoningen ingeleid door Mauricio Hernandez.
La danse, ou filmer en mouvement le corps en mouvement, est un projet qui voit le jour avec la rencontre décisive entre le cinéaste et le danseur-chorégraphe Bernardo Montet. Une collaboration fructueuse qui donnera le jour à plusieurs films, dont Vloof !, L’Aigrette et Pas de ciel, un des films manifestes du style d’Hernandez. Plus qu’un film de danse, Pas de ciel célèbre la rencontre de deux formes d’expression à leur sommet, la force du cinéma et la puissance de la danse s’accordant miraculeusement dans une dialectique de rythmes et de mouvements.
Séances présentées par Mauricio Hernandez.
Dancing, or filming in movement the body in movement, is a project that started when Hernandez met filmmaker and choreographer-dancer Bernardo Montet. A decisive encounter – and a fruitful collaboration that would give birth to several films, including Vloof !, L’Aigrette and Pas de ciel. Pas de ciel, a clear example of Hernandez’s style, is more than just a dance film. The film celebrates the encounter between two forms of expression at their peak, whereby the force of cinema and the power of dance accord miraculously in a dialectic of rhythms and movements.
Screenings introduced by Mauricio Hernandez.