Archive
L’Âge d’Or Prize 1
01.10.2015 / 17:00
Ledoux
Program 2017 » Other programmes » Distribute and Circulate
ALIA SYED, UK 1987
b&w, 20’, DCP, v : ENGLISH, sub : —
NINA DANINO, UK 1990
colour, 8’, DCP, v : ENGLISH, sub : —
JUDITH NOBLE, UK 1982
colour , 6’, DCP, v : SILENT
TANyA SYED, UK 1990
colour, 4’, DCP, v : NO DIALOGUE
SUSAN STEIN, UK 1989
colour , 28’, DCP, v : ENGLISH, sub : —
Een selectie films gemaakt door vrouwen die in de late jaren 1980 en begin jaren 1990 actief waren in de London Filmmakers Co-op. De films in deze selectie zijn producten van een zich ontwikkelende feministische filmpraktijk. Ze vormen een reflectie op thema’s als gendered spaces, de vrouwelijke stem, representatie en exterieure/innerlijke landschappen. Het programma eindigt met Tracks van Susan Stein, een collagefilm die verschillende feministische theorieën uit die periode aansnijdt en die onderzoekt hoe kwesties rond ras, klas en geslacht aan elkaar gelinkt zijn.
Une sélection de films réalisés par des femmes qui furent actives à la London Filmmakers Co-op à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Ils sont issus d’une pratique cinématographique féministe émergente, et cette sélection s’intéresse à des questions liées à des espaces « genrés », à la parole féminine, à la représentation, et aux paysages extérieurs/intérieurs. La sélection s’achève avec Tracks, un film-collage de Susan Stein qui se penche sur différentes théories féministes de l’époque et interroge comment interfèrent les enjeux découlant de la couleur de la peau, de l’appartenance à une classe ou à un genre.
A selection of films made by women who were active in the London Filmmakers Co-op in the late 1980s and early 1990s. The films spring from a developing feminist film practice and this selection meditates on the themes of gendered spaces, the female voice, representation and exterior/interior landscapes. The programme ends with Tracks by Susan Stein, a collage film that addresses different feminist theories of the period and questions how issues of race, class and gender intersect.
In partnership with